Les valeurs standards ne conviennent qu'à 2 % des yeux
Aujourd'hui, la plupart des verres sont fabriqués à l'aide d'un test de vision standard, avec seulement quatre valeurs de prescription standard comme données d'entrée pour le processus de calcul du verre. Dans ce cas, des valeurs standard tirées du modèle réduit de l'œil sont utilisées pour les données biométriques de l'œil individuel.
Ces valeurs standard ne conviennent qu'à 2 % des yeux. Cela a des conséquences sur la précision avec laquelle le verre peut être adapté aux besoins des yeux de l'utilisateur.
Les verres à précision biométrique
Chez Rodenstock, nous savons que chaque œil a une forme et une taille différente.
Sur la base d'une mesure de l'œil avec notre DNEye® Scanner, la biométrie de l'œil entier est déterminée pour le calcul du verre (plusieurs milliers de points de données et une multitude de paramètres de chaque œil). Ces données biométriques sont intégrées directement dans le processus de production des verres, ce qui est unique dans l'industrie. Résultat : les verres les plus précis au monde, avec la vision la plus nette pour chaque angle et chaque regard.
Nous appelons ces verres B.I.G. EXACT®.
B.I.G. signifie Biometric Intelligent Glasses : ces verres ont marqué le début de l'ère biométrique chez Rodenstock et B.I.G. VISION® FOR ALL est devenu notre philosophie.
Six étapes pour vos verres B.I.G. EXACT®
- Mesure de l'œil individuel avec le DNEye® ScannerUn opticien partenaire de Rodenstock prend la mesure de vos yeux à l'aide du DNEye® Scanner, ce qui ne prend que quelques minutes.
- Mesure des paramètres de l'œilLes yeux sont mesurés pour créer une représentation exacte qui est utilisée dans le processus de fabrication.
- Calcul des mesures biométriques d'un œil individuelL'opticien envoie les données de mesure à Rodenstock, où des méthodes de calcul brevetées sont utilisées pour créer un ensemble complet de données biométriques pour chaque œil.
- Création du modèle biométrique exact de l'œilCes données sont utilisées pour produire un modèle biométrique précis de chaque œil.
- Transfert numérique des données vers la production des verresLe modèle biométrique exact de l'œil est utilisé dans le calcul du verre, qui est ensuite transféré numériquement au verre pendant la production. Chaque verre est personnalisé en fonction des paramètres biométriques.
- Des verres exacts au niveau biométriqueQuelques jours après la première consultation, le porteur de lunettes reçoit les nouvelles lunettes basées sur le modèle biométrique exact de l'œil.
Pourquoi des verres intelligents biométriques?
Pour comprendre la technologie révolutionnaire qui sous-tend les verres intelligents biométriques, il faut d'abord savoir que l'on ne voit pas avec les yeux, mais avec le cerveau.
-
Notre vision se compose de deux sous-systèmes qui travaillent simultanément avec le cerveau : la vision focale et la vision périphérique.
Nous utilisons notre vision périphérique pour nous orienter et détecter les mouvements dans notre environnement, tandis que notre vision focale se déplace vers tout point d'intérêt détecté par le cerveau, qu'il soit proche ou éloigné. Sur la base de ces données, le cerveau décide ensuite de la manière d'agir sur les informations reçues.
En concevant les verres avec des données biométriques, nous nous assurons que les sous-systèmes de la vision focale et de la vision périphérique sont pris en charge par des transitions transparentes dans les verres. -
Le mouvement des yeux est continu. En fait, l'œil humain bouge jusqu'à 250 000 fois par jour. Cela signifie que notre vision est constamment dans un état dynamique, faisant la mise au point à des distances proches, moyennes et lointaines, tandis que nous utilisons notre vision périphérique pour nous orienter lorsque l'œil bouge.
C'est pourquoi il est si important que les verres progressifs soutiennent la vision sous tous les angles - et pas seulement sur un point de focalisation au milieu. Mais pour cela, il faut disposer de données précises sur chaque œil, car chaque œil est unique.
Les verres biométriques exacts basés sur la technologie DNEye® offrent une expérience visuelle sans restriction, dynamique et naturelle, en harmonie avec le cerveau.
Ce que disent les porteurs de verres à précision biométrique
Une enquête menée auprès de 283 clients, dont 90 % portaient déjà des lunettes, montre l'énorme succès de B.I.G. EXACT®.
Elle démontre que l'utilisation d'un modèle biométrique précis de l'œil pour produire des verres individuels a considérablement amélioré leur expérience visuelle.
92 % des personnes ont bénéficié d'une vision plus nette qu'auparavant.*
88 % ont constaté un plus grand confort visuel par rapport à leurs anciennes lunettes*.
84 % ont bénéficié d'une meilleure vision des contrastes*.
80 % d'entre eux ont constaté une amélioration de leur vision au crépuscule*.
87 % ont vu leur temps d'adaptation réduit.**
Notre objectif : une vision à optimisation biométrique
Chez Rodenstock, nous considérons les gens comme des individus, avec des yeux de formes et de tailles différentes. C'est pourquoi nous utilisons des milliers de points de données pour mesurer et déterminer les paramètres de l'œil. Nous utilisons ces données pour produire des verres personnalisés en fonction des paramètres biométriques de chaque œil. C'est ce qui a fait de nous les experts en verres que nous sommes aujourd'hui.
Plus d'informations concernant B.I.G. VISIONCalcul des verres basé sur l'IA
Nous ne nous contentons pas de la norme, nous allons toujours plus loin. Notre objectif est de produire les meilleurs verres pour les individus du monde entier.
Une nouvelle technologie Rodenstock AI permet de prendre en compte des valeurs biométriques approximatives lors du calcul des verres. Cela garantit un niveau élevé de précision biométrique, même si les valeurs exactes du DNEye® Scanner ne sont pas disponibles. Grâce à cette technologie d'IA, nous créons une nouvelle norme dans le calcul des verres conventionnels. Nous appelons ces verres : B.I.G. NORM®.
Les verres biométriques sublimés avec la technologie LayR
Dagelijks worden brildragers geconfronteerd met tal van uitdagingen die een helder zicht in de weg staan, zoals krassen, stof, vuil of vingerafdrukken, UV-licht of potentieel schadelijk blauw licht. De innovatieve high-tech coating Solitaire® LayR is een aanvulling op Rodenstocks biometrische brillenglazen dankzij de nieuwe LayR Technology en biedt de drager een aanzienlijk helderder zicht - laag voor laag.
En savoir plus sur Solitaire® LayR
*Enquête auprès des clients de DNEye® (2018), Zurich.
** Muschielok, A. (2017). Verres progressifs personnalisés selon les souhaits du client. Résultats d'une étude scientifique. Présentation à l'Opti-Forum, Munich.
You will shortly receive an email confirming the data that has been sent to the optician. The optician will contact you directly to set-up your appointment.
BACK TO HOMEPlease try again.